L’association ENTREBULLES a pour objet de vulgariser et d’encourager la pratique artistique sur ENTRAIGUES sur la SORGUE (84) et ses environs, principalement à travers la Bande dessinée et ses techniques.

Sa démarche est de permettre à des gens sans aucune expérience d’arriver à réaliser leurs propres œuvres grâce à des conseils professionnels adaptés à tous les niveaux et tous les âges. Elle cherche à vulgariser des techniques habituellement compliquées, à encourager le plaisir de créer quelque chose, de raconter une histoire, de s’exprimer…

 

 

petite_afficheExemple :

-          Dessiner correctement des personnages

-          Travailler la perspective, la documentation…

-          Ecrire textes et scénarios

-          Raconter une histoire efficace…

 

Elle permet également de créer localement un nouveau lien social et culturel.

 

Les cours :

Pour ce faire, ENTREBULLES ouvre au public un véritable atelier d’artiste (L’atelier BD) avec, à disposition, du matériel de qualité et une documentation nombreuse. Les cours hebdomadaires sont assurés par Francis SAPIN, dessinateur/scénariste et professionnel de la BD.

 

Bilan.

L’association en est à sa 5ème année d’activité.

Elle accueille cette année une vingtaine d’élèves par semaine, répartis par petits groupes sur 4 séances. En tout il y a eu plus de 50 élèves depuis le début, de 7 ans à 50 ans et plus.

Certains sont restés pour des formations éclair, d’autres pour une formation en continu.